Choose Your Location
Corporate - Worldwide

You are here

15/04/2020

Ambition et progrès de Tarkett en matière d'économie circulaire et de changement climatique

Publication de la Déclaration de Performance Extra-Financière 2019, portant sur la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise.

PARIS-LA DEFENSE, 15 AVRIL 2020 – Tarkett, un leader mondial de solutions innovantes et durables de revêtements de sol et de surfaces sportives, a publié son rapport sur la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise (RSE), connu désormais sous le nom de «Déclaration de la Performance Extra-Financière» (DPEF). Entièrement audité par un organisme tiers indépendant, KPMG, ce rapport met en évidence l'engagement de Tarkett en matière d'économie circulaire et illustre les initiatives mises en place pour non seulement réduire son empreinte environnementale, mais également contribuer de manière positive aux défis sociétaux mondiaux. Télécharger le rapport RSE

“En 2019, nous avons lancé notre nouveau plan stratégique "Change to Win", qui place l'économie circulaire au coeur de notre stratégie » explique Fabrice Barthélemy, Président du Directoire de Tarkett.
« Chez Tarkett, nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer pour changer la donne dans notre industrie avec l'économie circulaire - un modèle vertueux pour faire face à la raréfaction des ressources et à l'urgence climatique. Je suis particulièrement fier de l’avancée majeure que nous avons réalisée l'année dernière pour recycler en intégralité les différents composants des dalles de moquette commerciale en Europe avec notre partenaire Aquafil.
L'économie circulaire est un défi majeur pour nous et pour l'ensemble du secteur de la construction notamment en matière d’éco-conception des produits et de services de recyclage. Je suis convaincu que l’engagement de l’ensemble des acteurs permettra d’accélérer la transition vers l’économie circulaire. La crise actuelle nous rappelle douloureusement la nécessité d’une économie plus inclusive et respectueuse des ressources, du climat et de la bio-diversité. »


Les chiffres clés RSE 2019 illustrent les progrès réalisés dans différents domaines, en comparaison avec les objectifs fixés pour 2020, 2025 ou 2030.
> Voir les chiffres clés